• <header>

    Twitter Alley - Le billet de François Kermoal

    Comment trouver le bon mot de passe sur le Web?

    La société américaine SplashData vient de publier une liste des mots de passe sur le Web à bannir parce que trop facilement identifiables. Devinez ce qui arrive en tête de leur hit-parade...

    Par François Kermoal pour LEntreprise, publié le <time datetime="2011-11-29">29/11/2011</time>

     

    <section class="content_article">

    Vous cherchez un mot de passe imparable sur le Web? Un bon conseil, évitez " motdepasse ", justement. A bannir aussi, " 123456 " ou, dans le même genre " 12345678 "...

    Ces trois mots de passe trop évidents seraient les pires que vous puissiez choisir, selon une étude, citée par Forbes, de Splash Data, un spécialiste de la question, qui a compilé tout ce que l'on pouvait trouver aux Etats-Unis en la matière.

    Une autre étude, réalisée l'an passé par la société de sécurité informatique Imperva sur 32 millions de mots de passe, classait de son côté " 123456 " en tête et "password" (mot de passe, donc) en quatrième position.

    Bon, d'accord, ce sont des études américaines mais parions que la liste ne serait pas si différente que cela en France. Par exemple, "abc123 " est certainement un mot de passe aussi fréquemment utilisé chez nous qu'aux Etats-Unis, de même que " Azerty ", l'équivalent de " qwerty ", qui fait un malheur Outre-Atlantique. Après tout, il n'y a pas de mal à se simplifier la vie numérique.

    Plus amusants, certains mots de passe comme " superman ", "master" ou "princess", dans le Top 30 des plus utilisés, en disent long sur les rêves de puissance et de grandeur de leurs détenteurs. A l'inverse, le modeste " Monkey " (" singe ") serait le 6è mot de passe le plus utilisé aux Etats-Unis. Au moins, il y en a qui sont lucides.

    Si vous souhaitez vraiment verrouiller votre mot de passe, les experts conseillent de s'inspirer des recommandations de la Nasa, qui a beaucoup de secrets à protéger. Selon l'agence spatiale, un bon mot de passe doit compter au minimum 8 caractères, mélanger lettres majuscules et minuscules et ne pas hésiter à faire appel à des caractères un peu bizarres tels que " @#$%^&*,;" ". Très simple à retenir, comme on s'en doute...

    Une autre technique à laquelle on ne pense pas forcément est d'imaginer une phrase simple, que vous retiendrez (en principe, sinon notez-là quelque part...), et de la transformer en mot de passe. Exemple : " Tombera-t-il de la neige à Noël ? " peut aisément devenir " Ttidlnàn? ". Il suffisait d'y penser (" IsdYp "). Ce genre de mot est impossible à deviner, surtout si, outre les majuscules et les minuscules, vous mêlez lettres et chiffres ("Tti2lnàn? "). Même un expert de l'ex-KGB s'y casserait les dents.

    Il va sans dire, pour conclure, que si l'un des mots de passes cités dans cet article est le vôtre, recevez toutes nos excuses mais dépêchez-vous d'en changer.

     

     

    </section></header>

    3 commentaires
  •  

    Disques durs : les prix 

    flambent après les inondations en Thaïlande
     

    En une semaine, la valeur des disques durs a été multipliée par deux ou trois. Les revendeurs craignent une rupture de stock et n’attendent pas d’amélioration avant plusieurs mois.

    laisser un avis
    envoyer
    par mail
    imprimer
    l'article
    <fb:like action="recommend" class="fb_edge_widget_with_comment fb_iframe_widget" font="arial" layout="button_count" send="false" show_faces="false" style="position: relative; display: inline-block; " width="110"></fb:like>  
     Share21
    La population de Thaïlande est la première victime des inondations qui touchent le paysdepuis plusieurs semaines. Mais la catastrophe a aussi un impact sur l’industrie informatique. Les fabricants de disques durs, dont près d’un quart de la production mondiale serait localisée dans le pays, sont touchés de plein fouet.
    Western Digital indique que ses deux usines ont été partiellement inondées. Seagate, qui rencontre des problèmes d’approvisionnement en pièces détachées, a arrêté ses chaînes. Et la situation ne va pas s’améliorer dans les prochaines semaines. Les industriels évoquent un retour à la normale pour le second trimestre de 2012 au plus tôt. D’ici là, la demande dépassera la production, ce qui entraînera inévitablement des situations de pénurie.

    Les disques internes plus touchés que les modèles externes

    Les conséquences n’ont pas tardé à se faire sentir pour les consommateurs français. Profitant de l’aubaine, les grossistes ont revu leurs prix à la hausse. « Depuis la semaine dernière, les prix ont été multipliés par deux ou trois selon les références, indique Laurent de La Clergerie, fondateur de LDLC.com. Cela fait quinze ans que je suis dans ce secteur, et je n’ai jamais vu une telle flambée des prix. »
    Les disques internes de haute capacité accusent la plus forte hausse. Il y a encore une semaine, un modèle de 1 To coûtait 49 euros. Son prix est aujourd’hui passé à près de 150 euros. Les disques externes sont aussi concernés, mais dans une moindre mesure. « Les stocks sont plus importants, et l’impact sur les prix est atténué, mais on ne sait pas combien de temps cela va durer », précise M. de La Clergerie.
    La situation est à peu près la même chez tous les cybermarchands. Certains font déjà état d’une rupture de stock pour certaines références. D’autres gonflent un peu les prix (déjà élevés) pour allonger la durée de vie de leurs réserves et pouvoir ainsi servir les clients pendant plusieurs semaines encore, quitte à réduire leurs ventes quotidiennes. A l’approche de Noël, la période est cruciale pour les commerçants. « Cela ne pouvait pas arriver à un pire moment », déplore le fondateur de LDLC.

    Rupture de stock dans un mois ?

    Faut-il craindre une rupture de stock ? Les grossistes pourraient être à court dans un mois. Mais il est possible que les conséquences se fassent sentir… sur les PC et les ordinateurs portables eux-mêmes. La hausse du prix des disques durs pourrait entraîner un surcoût de 10 à 15 % sur les PC d'entrée de gamme. Pire, certains fabricants pourraient ne pas être en mesure de livrer leurs appareils. Les plus gros (Acer, HP…) seront sans doute servis les premiers, mais les assembleurs de moindre renom auront plus de difficultés à s’approvisionner.
    Faut-il se précipiter dans les rayons de disques durs, par crainte de la pénurie ? Le mieux est d’attendre au moins six mois que les prix reviennent à la normale, conseille Laurent de La Clergerie à ceux qui peuvent se permettre de reporter leur achat. Les autres ont peut-être intérêt à se tourner vers le marché de l’occasion. Du moins pour un temps.

     

    La fausse bonne idée pour payer moins cher

    La hausse de prix des disques durs externes n’a pas encore la même ampleur que celle des disques internes. Cela a donné des idées à certains consommateurs : acheter un modèle externe et récupérer le disque pour l’installer dans leur PC. Astucieux… sauf que cela ne marche pas à tous les coups, prévient Laurent de La Clergerie, de LDLC. Certains disques utilisés dans les unités externes sont câblés en USB. Impossible alors de les installer dans un PC !


    votre commentaire

  • 2 commentaires
  • Microsoft's Future Vision Series - Microsoft's 2019 Future Vision Montage:

    Envisioning the Future

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le futur, la technologie et les méga tendances des 50 prochaines années

     


    votre commentaire
  • Découverte du téléphone du futur selon Mozilla, intitulé “SeaBird”

     

     


    votre commentaire
  • Office
    Microsoft Office System   *

     

    Les versions Beta 2010 sont disponibles

     

    Téléchargez gratuitement la beta d'office 2010


    votre commentaire
  •  

    Fonctionnalités de Windows 7

    <script type="text/javascript"> link_expandAllText = 'Afficher tout'; link_collapseAllText = 'Masquer tout';</script>
    <script type="text/javascript"> link_expandAllText = 'Afficher tout'; link_collapseAllText = 'Masquer tout';</script>

    Développé par Microsoft. Inspiré par vous.

    Il y a quelques années, nous avons commencé à demander aux détenteurs d’ordinateurs ce qu’ils attendaient de Windows 7. Résultat ?

    Windows 7 simplifie l’utilisation quotidienne de votre PC

     

    Groupe résidentiel

    Vous n’avez plus à vous soucier du partage des fichiers et des imprimantes sur un réseau domestique.

    Listes de raccourcis

    Accédez rapidement à vos images, vos morceaux, vos sites Web et vos documents favoris.

    Snap

    Un nouveau moyen rapide (et amusant !) de redimensionner et de comparer des fenêtres sur votre bureau.

    Windows Live Essentials

    7 programmes exceptionnels en 1 téléchargement gratuit. Mail, Movie Maker, Galerie de photos, et bien plus.

    Recherche Windows

    Retrouvez tout sur votre ordinateur, quasi instantanément.

    Barre des tâches Windows

    Aperçus miniatures repensés, icônes plus faciles à visualiser et nouvelles fonctionnalités de personnalisation.

    Windows 7 fonctionne comme vous le souhaitez

     

    Prise en charge complète de la version 64 bits

    Windows 7 optimise l’utilisation des ressources des puissants ordinateurs 64 bits, le nouveau standard en matière de bureau.

    Plus personnel

    Personnalisez votre Bureau avec de nouveaux thèmes originaux, des diaporamas ou des gadgets pratiques.

    Améliorations des performances

    Conçu pour une mise en veille et une reprise plus rapide, pour nécessiter moins de mémoire et pour détecter les périphériques USB plus rapidement.

    Windows 7 permet d’effectuer de nouvelles tâches

     

    Play To

    Lisez vos fichiers multimédia sur d’autres ordinateurs, chaînes stéréo ou téléviseurs dans la maison.

    Diffusion multimédia à distance

    Profitez de la musique et des vidéos de votre ordinateur, même quand vous n’êtes pas chez vous.

    Technologie d’interface tactile Windows

    Associez Windows 7 à un écran tactile et vous n’aurez plus besoin d’un clavier ou d’une souris.

    <script type="text/javascript"> link_expandAllText = 'Afficher tout'; link_collapseAllText = 'Masquer tout';</script>

     

             

    votre commentaire
  •  

    http://ii.alatest.se/source/290x140/8/8/tomsguide-com-0.jpg

     

    Personnalisez Windows 7 : Votre PC est-il assez puissant pour Aero ?

     

    Sommaire  

    1. Votre PC est-il assez puissant pour Aero ?
     
     

    1. Votre PC est-il assez puissant pour Aero ?

     


    Commençons tout d’abord par une petite mise au point. Comme vous le savez sûrement, Windows 7 reprend l’interface Aero de Vista, en améliorant toutefois certains points. Ces effets de transparence et de 3D sont certes très jolis, mais restent gourmands en ressources systèmes et réclament une configuration assez musclée. Pour savoir si votre machine est assez puissante pour supporter correctement Aero, rendez-vous tout d’abord dans le panneau de configuration, puis Système et sécurité. Depuis le menu Système, cliquez sur Afficher l’indice de performance Windows. Repérez ensuite la ligne Performances du Bureau pour l’interface Aero qui vous donne l’indice de puissance de votre PC. Microsoft préconise un indice de cinq minimum pour utiliser correctement l’interface 3D. Pour lancer une évaluation complète des performances, cliquez sur Ré-exécutez l’évaluation.

    •  
    •  
     

    votre commentaire
  • <script type="text/javascript">// <![CDATA[ function check_version() { var rv = -1; var ua = navigator.userAgent; var re = new RegExp("Trident/([0-9]{1,}[.0-9]{0,})"); if (re.exec(ua) != null) { rv = parseFloat(RegExp.$1); } return (rv == 4); } function is_firefox() { if(/Firefox/.test(navigator.userAgent) || /Shiretoko/.test(navigator.userAgent)) { return 1; } return 0; } ]]></script>

     
    <script type="text/javascript" src="http://www.clubic.com/api/js/google_ads.js"></script><script type="text/javascript">// <![CDATA[ if(!check_version() && !is_firefox()) { $("#ie8").show(); } ]]></script>
    Windows 7 : le test

     

    Windows 7 : le test

     
     
     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ function GetThis(T, C, U, L) { var targetUrl = 'http://www.myspace.com/index.cfm?fuseaction=postto&' + 't=' + encodeURIComponent(T) + '&c=' + encodeURIComponent(C) + '&u=' + encodeURIComponent(U) + '&l=' + L; window.open(targetUrl); } function fbs_click() { u=location.href;t=document.title; window.open('http://www.facebook.com/sharer.php?u='+encodeURIComponent(u)+'&t='+encodeURIComponent(t),'sharer','toolbar=0,status=0,width=626,height=436'); return false; } $(document).ready(function() { $.ajax({ type: "POST", url: "/api/forum/espace_communaute_ajax.php?ajax=get_bookmarks_sb", data: { id_fiche: '274266', type_fiche: 'fiche article' }, success : function(retour){ $("#span_fav").html(retour); if ($('#id_book').attr('value') != 'NULL') { $('#fav').toggle(del_fav, add_fav); } else { $('#fav').toggle(add_fav, del_fav); } } }); del_fav = function(){ $.ajax({ url:'/api/forum/espace_communaute_ajax.php?ajax=del_bookmark', type:'POST', data: { id: $('#id_book').attr('value') }, success:function(msg) { $('#img_fav').attr('src', '/style/images/social_barre/star.jpg'); $('#fav').attr('title', 'Ajouter aux favoris de mon espace membre'); $('#fav').html('Ajouter aux favoris'); } }); } add_fav = function(){ $.ajax({ url:'/api/forum/espace_communaute_ajax.php?ajax=add_bookmark', type:'POST', data: { id_fiche: '274266', type_fiche: 'fiche article' }, success:function(msg) { $('#img_fav').attr('src', '/style/images/social_barre/star_suppr.jpg'); $('#fav').attr('title', 'Supprimer des favoris de mon espace membre'); $('#fav').html('Supprimer des favoris'); $('#id_book').attr('value', msg); } }); } }); ]]></script>

    Logo Microsoft Windows 7
    Après un cycle de développement mené tambour battant, Microsoft finalisait au début du mois d'août son nouveau système d'exploitation : Windows 7. Appelé à succéder à Windows Vista, Windows 7 l'améliore sur bien des points. Tour d'horizon.

    Avant de passer en revue Windows 7, une petite leçon d'histoire s'impose. Lorsque Microsoft lançait, début 2006, son système d'exploitation Windows Vista, le géant des logiciels proposait une version de Windows bien différente d'un Windows XP déjà vieillissant. Sur plusieurs points Windows Vista marquait une rupture technologique avec son prédécesseur, une rupture peut être trop brutale tant pour l'utilisateur que les acteurs de l'industrie qui ont du travailler de longs mois pour rendre leurs périphériques et logiciels compatibles avec Vista. D'aucuns diront d'ailleurs qu'à sa sortie Windows Vista... était bancal.

    Trois ans après le lancement de Windows Vista, Microsoft revient avec une nouvelle version de son système d'exploitation, une version présentée comme majeure et baptisée Windows 7. Et alors que la machine de guerre de Microsoft s'apprête à livrer une nouvelle bataille marketing, cette version de Windows semble naître sous de bons auspices. Relativement bien accueillie par le public et la critique dans son ensemble, la dernière mouture de l'OS vedette de Microsoft innove non pas sur les fondamentaux, mais bien sur l'aspect finition et amélioration de l'existant. Avec Windows Vista, Microsoft établissait de nouvelles bases, avec Windows 7 celles-ci se trouvent simplement améliorées.

    Microsoft Windows 7 RTM - Bureau

    Bureau Windows 7

    Visiblement inspiré par les méthodes parfois critiquables d'Apple, Microsoft est longtemps resté silencieux au sujet de Windows 7 avant de proposer durant l'automne 2008, à la surprise générale, une version pre-bêta relativement stable et complète de son nouveau système d'exploitation. En janvier 2009, Microsoft enchainait avec la bêta de Windows 7, une version déjà complète du côté de l'API. Pleine de promesses, cette bêta inaugurait une interface graphique entièrement revue et corrigée et présentait déjà la plupart des nouveautés de Windows 7. Quelques mois plus tard, et après une seule Release Candidate, Microsoft finalisait Windows 7 dans le courant de l'été 2009. La phase de test aura donc durée moins d'une année !

    Alors que les équipes de développement semblent avoir rempli leur mission avec brio, on ne peut pas en dire autant du marketing ! Durant l'été, Microsoft annonçait qu'il commercialiserait en Europe une version de Windows 7 dépourvue d'Internet Explorer, puis quelques semaines plus tard, le géant des logiciels faisait brusquement machine arrière. L'affaire des précommandes de Windows 7 à prix préférentiel et avec des stocks virtuels beaucoup trop limités aura également marquée les esprits alors que la tarification laisse pantois. D'un pays à l'autre, d'étranges variations se font sentir sur le prix du système.

    Finalement que retrouve-t-on dans ce nouveau Windows ? Que peut-on en attendre ? En quoi se différencie-t-il de Windows Vista ? Est-il vraiment meilleur ? Autant de questions qui devraient trouver une réponse dans ce dossier consacré à la version finale de Windows 7.

    Logiciels Windows 7 Familiale Premium E




    Sommaire :

    <script language="JavaScript" type="text/JavaScript">// <![CDATA[ var dateheure = new Date(); var tsad=dateheure.getTime(); document.write(''); //]]></script>

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ $.google_ads_content({ channel : '1006051224' }); ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script><script src="http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/test_domain.js"></script><script>// <![CDATA[google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);]]></script><script language="JavaScript1.1" src="http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-3196120498181971&output=js&lmt=1257299795&num_ads=1&skip=0&channel=1006051224&ad_type=text&adtest=off&ea=0&oe=utf8&feedback_link=on&flash=10.0.12&url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Farticle-274266-1-windows-7-microsoft-test-dossier.html&dt=1257299799830&correlator=1257299799833&frm=0&ga_vid=1993978726.1256845688&ga_sid=1257174152&ga_hid=1152697617&ga_fc=1&u_tz=-240&u_his=4&u_java=0&u_h=1200&u_w=1600&u_ah=1200&u_aw=1538&u_cd=32&u_nplug=6&u_nmime=18&biw=1400&bih=1051&ref=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Farticle-274266-5-windows-7-microsoft-test-dossier.html&fu=0&ifi=1&dtd=27"></script>


    votre commentaire

  • votre commentaire